Projets

Savoir gérer ses projets, un atout capital pour l’entreprise

  • Comprendre les mécanismes clés de la gestion de projet
  • Manager les projets efficacement pour les rendre plus rentables
  • Gérer ses risques pour mieux les prévenir
  • Apprendre à communiquer de manière transverse

Le quotidien d’une entreprise est une succession de projets
de toutes tailles, allant de l’organisation d’une réunion
à des objectifs devant être planifiés sur plusieurs mois.
Pour chaque cas, le contexte doit être analysé, les acteurs définis, les moyens fixés et le délai prévu. L’utilisation d’outils appropriés permet au responsable de développer une vision stratégique, d’anticiper les risques et de savoir tout au long
du projet, quoi, comment, pourquoi, qui et quand.

Efficacité

Une efficacité accrue grâce à la pleine conscience

  • Apprendre à mieux se concentrer pour redevenir efficace
  • Se retrouver avec soi-même pour améliorer son rapport aux autres
  • Prendre conscience de son corps et de sa présence
  • Maîtriser le stress et les émotions négatives pour prendre de meilleures décisions

Le quotidien d’une entreprise soumet souvent les salariés
au stress et à des tensions dues aux besoins de productivité
et de rendement. Apprendre à se détendre et à se relâcher,
ici et maintenant, permet d’améliorer l’attention,
la concentration et la sérénité pour renforcer l’efficacité
de l’entreprise. D’autre part, la pratique de la relaxation
en pleine conscience contribue largement à minimiser
les risques psycho-sociaux (RPS).

Responsabiliser

Se responsabiliser pour gagner en efficacité et en performance

  • S’approprier les meilleurs pratiques de management, outils, méthodologie
    et organisastion
  • Gérer ses priorités pour devenir maître de son temps et de son travail
  • Apprendre à gérer son stress et ses émotions pour les transformer
    en opportunités
  • Donner du sens à son propre travail pour devenir moteur du collectif

La performance d’une entreprise est la somme de celles
de chacun de ses salariés. C’est grâce à une efficacité retrouvée qu’un salarié gagne en motivation et en optimisme. Il peut alors transmettre cet enthousiasme et permettre d’améliorer le confort professionnel dans l’entreprise et ainsi contribuer à son succès. Ces bonnes pratiques alliées
à une prise de conscience de la responsabilité de chacune
des parties prenantes sont le gage dans la durée d’un meilleur rendement pour l’entreprise.